Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cour de récréation pleine de débats, infos, humour, culture, création, d'intelligence et de bordel, surtout, de vieux camarades. Venez échanger avec des canards avec un chapeau! Et visitez nos coups de chapeaux, validés par des canards, des vrais !

Déjà ?!

Octobre est déjà presque fini ? Bahmerde alors, j'avais presque même pas vu... C'est pas qui s'est rien passé, mais l'organisation du temsp rend difficime de raconter toutes les histories qui ont fait la richesse (?) de ces pages mondialement accessibles et si prisées des zoophiles de tout poil...

 

Bon, alors là, avant que ce soit trop tard, une petite anecdote sur le pouce. Mise en situation : achetage de sandouich dans un estaminet peu fréquenté d'une riante et quelconque banlieue. La commande est passée, prise d'appel téléphonique entre la commande et la livraison. A l'issue de la conversation téléphonique, le patron ouvre le dialogue :

 

Lui : Eh msieu ! Z'avez un p'tit accent nan ? Seriez pas belge des fois ?

Moi : Pas vraiment non, beaucoup plus vers le sud et l'ouest...

Lui : Dans quel coin ?

Moi : On va dire les Pyrénées par exemple

Lui : Ah ouais, vers Charleroi, tout ça

Moi : ...

Lui : Ouais, ch'connais bien et ch'kiff bien l'pays !

Moi : ...ah ?

Lui : Mais ouais, il est trop bien vot'pays, grand et tout, y'a plein d'communautés et tout ça ! Trop fort la Belgique !

Moi : bah ouais...

Lui (à son employé) : Tu vois qu'j'm'y connais en accent : j't'avais bien dit qu'y v'nait d'Belgique !

Moi : bon bah allez, à tantôt hein

 

Et quand vous essayez de vous faire réconforter par des proches, vous dev'nez "Raymond la science" ou un "Ardennais - né"...

 

Non mais vraiment, des fois...


papin_jean_pierre.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article